Jan 28, 2020
86 Views
0 0

Les créateurs de mode haut de gamme Gucci et Prada ont été critiqués la semaine dernière pour avoir lancé des produits avec des images blackface.

Written by

[ad_1]

Les créateurs de mode haut de gamme Gucci et Prada ont été critiqués la semaine dernière pour avoir lancé des produits avec des images blackface.

Gucci est sorti avec un pull cagoule où l'embout buccal est remplacé par d'énormes lèvres rouges. Le design de Prada était un peu plus évident: un porte-clés avec une caricature qui a été pratiquement retiré du manuel de Blackface.

Les deux maisons de couture ont publié les mêmes excuses génériques. Plein de «Ce n'était pas notre intention», BS. Le directeur créatif de Gucci a déclaré que toute la débâcle lui avait causé un «chagrin». Et Prada a même formé un conseil de la diversité, donc une erreur comme celle-ci ne se reproduira plus. Mais pour beaucoup, les excuses ne suffisent pas. Des célébrités comme T.I., Spike Lee et Ava DuVernay ont appelé au boycott des marques jusqu'à ce qu'il soit prouvé qu'elles ont fait mieux.

gucci blackface
De gauche à droite: pull Gucci, porte-clés Prada

Est-ce que tout cela m'a ennuyé? Bien sûr, je suis noir. Toutes les formes de blackface m'offensent.

Mais à la fin de la journée, je ne peux pas me permettre Prada ou Gucci, donc ce n'est pas comme si je devais m'inquiéter de nettoyer mon placard ou de faire tout mon possible pour ne pas acheter leurs produits. Ce qui me met en colère, ce n'est pas une seule personne de leur équipe qui a regardé ces designs et au moins les a avertis que c'était une mauvaise idée. Ou peut-être qu'ils connaissaient l'histoire du blackface et ils s'en fichaient.

Pour beaucoup de gens, le blackface ne semble toujours pas être un gros problème, probablement parce qu'ils ne comprennent pas l'histoire derrière.

Ouidad

Blackface remonte aux années 1830, où les acteurs blancs peignaient leur peau en noir et accentuaient leurs lèvres avec de la peinture blanche. Il stéréotypait la façon dont les Noirs parlaient et comment ils agissaient. Ils se sont moqués de notre apparence et nous ont dépeints comme paresseux et ignorants.

Ces stéréotypes ont finalement laissé des spectacles de ménestrels et ont fait leur chemin dans les films. Des chouchous d'Hollywood comme Shirley Temple et Judy Garland ont même joué en blackface. Ce n’est qu’après le mouvement des droits civiques que les gens ont commencé à s’élever contre lui.

De toute évidence, le blackface est encore utilisé de nos jours, principalement par les frères et les membres du Gouvernement des États-Unis.

Autant j'aime admirer la mode des créateurs noirs haut de gamme, je ne peux pas non plus me permettre leurs vêtements. Donc, en l'honneur du Mois de l'histoire des Noirs, je voulais vraiment faire un effort pour soutenir les entreprises noires. Vous trouverez ci-dessous 5 endroits géniaux à soutenir.

1. Nous achetons du noir

Ce site a TOUT ce dont vous auriez besoin. Des produits de beauté aux vêtements et aux détergents à lessive, ils ont tout pour plaire. Il fait la publicité de milliers d'entreprises noires que vous ne connaîtriez probablement pas autrement.

mode noir abordable
De gauche à droite: bandeau ajustable Shell Cowrie, baume corporel Golden Grooming Co.
2. Mes vêtements Pride

J'ai trop de chemises et de pulls à capuche ce site. Ils ont tous des dictons mignons et adorables. Ma section préférée est la section carrière. J'ai «Black Writers Matter» dans tous les styles.

De gauche à droite: Oui, c'est mon vrai chapeau classique de cheveux, T-shirt Black Writers Matter
3. Cachemire.VIII

Si vous aimez la culture pop noire des années 80 au début des années 2000 comme Martin ou Un monde différent, ce site est pour toi. Vous ne trouverez ces styles nulle part ailleurs, je peux vous le garantir. Mais attention, car vous ne pourrez pas acheter une seule chose. Ne vous fâchez pas contre moi si votre carte est refusée par la suite.

mode noire
De gauche à droite: pochette cachemire pourpre, fourre-tout libéré
4. Vêtements HGC

Avez-vous déjà vu des chemises ou des vestes sur Instagram qui disent «Black by Popular Demand»? Merci aux célébrités et aux médias sociaux, Vêtements HGC a explosé. Ils sont même confrontés à un problème de droit d'auteur avec le magasin populaire Rainbow pour avoir volé leur design. Leurs produits vous coûteront un joli sou, mais ça vaut le coup.

noir à la demande générale
De gauche à droite: Sweat noir et pantalon de survêtement noir selon la demande populaire, Crop top noir instruit
5. Ankara BLVD

Tout sur le site est inspiré des modèles africains. Mes produits préférés? Leurs baskets. Ils coûtent le même prix que les baskets ordinaires, mais ils sont disponibles dans des styles de mouches que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

créateurs de mode noir abordables
De gauche à droite: hauts Lema, fourre-tout en toile Rhaxma
LIRE CE SUIVANT

Guide beauté: le look des Golden Globes d'Issa Rae

Photo d'en-tête: HGC Apparel / Instagram

Catégories: Style et beauté



[ad_2]
Source link

Article Categories:
Style et Beauté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *