Mar 22, 2020
35 Views
0 0

La créatrice de costumes primée Ruth E. Carter a apporté ses looks emblématiques du grand écran au monde de la vente au détail.

Written by

La créatrice de costumes primée Ruth E. Carter a apporté ses looks emblématiques du grand écran au monde de la vente au détail.

La gamme, intitulée «Ruthless», est développée en partenariat avec H&M. Ce ne fut pas une décision facile pour Carter, qui fut la première femme noire à remporter un Oscar de la meilleure conception de costumes pour son travail sur Panthère noire. Elle a dit The Hollywood Reporter qu'elle ne voulait pas être considérée comme une créatrice de mode, mais comme une créatrice de costumes entrant dans le monde de la mode. Le plus grand défi auquel elle serait confrontée serait de savoir comment communiquer cela à travers ses vêtements. Elle a expliqué,

«Les gens pensent que je me suis lancée dans la conception de costumes à cause de la mode, mais ce sont vraiment les histoires vivantes que je lisais par les poètes et les dramaturges qui m'ont donné envie de me lancer dans la narration à travers la conception de costumes.»

Elle a ajouté,

«La mode n'était pas sur mon radar. J'ai plutôt été initiée à la mode à travers la conception de costumes. J'ai commencé à comprendre comment utiliser la couleur et la mode et la diriger vers le personnage. »

La collection est composée de 11 pièces, chacune rappelant stylistiquement les années 90 et inspirée du film de 1989 Faire la bonne chose, sur lequel Carter a travaillé avec le réalisateur Spike Lee. Elle a décrit sa vision comme incluant «des couleurs de libération grandes, fortes et saturées» et un thème qui favorise la fierté culturelle, l'individualité et le sens de soi.

Carter a dit:

«J'ai toujours été attiré par l'avenir afro. Cela s’appelait des choses différentes au fil des ans; dans les années 90, c'était de la «néo-âme» et il y avait beaucoup d'intérêt pour les couleurs du drapeau de libération (rouge, noir et vert) et le blocage des couleurs. C'est un retour aujourd'hui, ce qui est passionnant, car j'ai toujours été inspiré par le message que représentaient les couleurs de la libération – être indépendant et fort, connaître l'authenticité de votre culture. "

Carter a également révélé que le titre de la ligne de mode est dérivé de son surnom sur le plateau – "Ruthless". "

C’est une double intention; J'ai toujours voulu renverser la vapeur et dire: "Ouais, c'est vrai!" C'est en quelque sorte de vous inculper d'être impitoyable et allez-y! "

Le travail de Carter a honoré les écrans de divers films hollywoodiens pendant plus de 35 ans. Elle a reçu des nominations aux Oscars pour la conception de costumes dans Spike Lee Malcolm X et de Stephen Spielberg Amistad. Carter a également récemment terminé les costumes pour le prochain film Coming 2 America.

Il est significatif que la vision unique de Carter soit accessible au grand public pour la première fois. Plus de gens devraient être conscients de son travail et de ses nombreuses contributions au cinéma. De plus, il y a un besoin de plus de voix noires dans la mode, ainsi que des défenseurs de la diversité au sein de l'industrie. Avec un peu de chance, l'attitude «impitoyable» de Carter sera une inspiration pour d'autres créatrices noires à emboîter le pas et à réaliser qu'elles ont aussi leur place dans le monde de la mode.

Découvrez sa ligne ci-dessus.

LIRE CE SUIVANT

Ruth E. Carter, «Black Panther», à propos de la tâche intimidante de créer les looks de Wakanda

Catégories: Style et beauté




Source link

Article Categories:
Style et Beauté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *