Jan 28, 2020
68 Views
0 0

H&M a récemment lancé une nouvelle campagne pour les enfants et la photo en particulier a mis en colère Internet.

Written by

[ad_1]

H&M a récemment lancé une nouvelle campagne pour les enfants et la photo en particulier a mis en colère Internet.

La photo en question représente une jeune fille noire dont les cheveux semblent avoir été négligés et complètement dénués de style.

Une grande partie de la réaction peut être résumée par le coiffeur naturel Vernon Francois, qui est allé sur Instagram pour exprimer sa déception face à une autre publicité offensive de H&M et a écrit:

"Les cheveux crépus de cette belle jeune fille semblent avoir eu très peu ou pas d'attention, mais tous ses homologues se sont clairement assis devant quelqu'un qui était plus que capable de coiffer d'autres textures de cheveux. "

Son poste avec les photos originales (voir ci-dessous) ont depuis déclenché un débat houleux sur la question de savoir si les cheveux de la jeune fille sont réellement "négligés" ou si la communauté noire ne fait qu'intérioriser et projeter une haine pour les cheveux noirs naturels. Ma propre réaction initiale au message de François a été à quel point il était ridicule de voir une petite fille noire avec ses cheveux défaits dans une campagne nationale. Mais je devais me demander si mes propres difficultés avec mes cheveux 4c obscurcissaient ma vision. J'ai demandé pourquoi je me sentais si offensé par la photo.

h & m noir fille cheveux polémique
La campagne en question / crédit: H&M

Il est vrai que la peau foncée et les cheveux crépus ne sont pas étroitement liés aux normes de beauté traditionnelles, mais soyons clairs: il ne s'agit pas d'un débat sur la beauté des cheveux naturels de la fille.

Ce n'est un secret pour personne que les cheveux des filles noires nécessitent plus d'entretien que les autres ethnies. Nous avons besoin de plus d'humidité, de plus de temps, de plus d'attention. Beaucoup d’entre nous en sont fiers, car la polyvalence de nos cheveux nous rend encore plus uniques.

L'argument principal pour ceux qui soutiennent l'annonce est que la coiffure «en désordre» que la campagne visait était uniformément répartie entre les modèles enfants. H&M a spécifiquement noté dans une déclaration via Twitter que la campagne a été inspirée par l'idée que «les enfants devraient être des enfants». Ils ont écrit,

"Les enfants d'âge scolaire qui nous mannequin viennent au studio photo l'après-midi après l'école et nous visons un look naturel qui reflète cela."

Le truc, c'est que les cheveux noirs ne sont pas les mêmes que les cheveux blancs et asiatiques et ne devraient pas être traités comme tels. Il y avait un style disponible pour chaque enfant impliqué – aussi minime soit-il – et pour une raison. Ils devaient être photographiés semblant un peu ébouriffés pour capturer l'essence d'un enfant insouciant mais il y avait toujours une intention derrière cela. Les enfants avec des textures de cheveux lâches avait des petits pains en désordre avec des mèches et cheveux légèrement emmêlés tandis que la petite fille noire avait ses cheveux jetés en arrière dans une queue de cheval non brossée et non hydratée.

La critique publique entourant les cheveux d'une petite fille est regrettable, mais en diffusant l'annonce, H&M savait que cela susciterait la controverse. Les cheveux sont un sujet si sensible et compliqué pour les Noirs, donc une discussion était inévitable. Connaissance L'histoire de H&M avec des publicités insensibles aux races, Je ne peux pas m'empêcher de supposer qu'il n'y avait pas de coiffeurs noirs naturels disponibles pour coiffer au minimum les cheveux 4c de la fille. S'il y avait une personne dans cette pièce qui comprenait comment gérer une texture crépue de cheveux, ce débat pourrait même ne pas avoir lieu.

François, dont la carrière est consacrée à la manipulation de différentes textures de cheveux, a également écrit dans le post,

"Avant la parution de cette campagne, cette photographie aura été vue et APPROUVÉE par d'innombrables" professionnels ". Disons conservativement 50 personnes. C’est époustouflant pour moi que personne n’ait regardé cette photo et ait eu la même réaction qu’Internet semble ressentir depuis la fin de la campagne. C'EST UN PROBLÈME. Nous devons faire mieux. Nos filles, nos jeunes femmes méritent mieux. »

Des coiffeurs jusqu'aux entreprises, personne ne pouvait voir un problème potentiel avec ses cheveux. Si les responsables ne se soucient pas suffisamment de constater un problème, pourquoi prendraient-ils les mesures nécessaires pour résoudre le problème? De plus, s’ils ne se soucient pas de reconnaître un problème, pourquoi leurs coiffeurs ressentiraient-ils le besoin de reconnaître un problème?

Un manque d'intérêt à comprendre nos cheveux n'est pas seulement un problème pour les modèles noirs, mais c'est un problème pour toutes les filles noires. Il pleure dans une chaise de salon de coiffure pendant qu'un coiffeur non noir tire à travers nos boucles avec un peigne en queue de rat. Il va au camp d'été et doit expliquer à nos conseillers pourquoi nous avons besoin d'un bonnet de bain pour que nos cheveux ne soient pas mouillés après une nouvelle pression. Ça se voit jusqu'au jour de la photo et le photographe joue avec notre queue de cheval parfaitement gélifiée.

Tout le monde devrait faire plus d'efforts pour comprendre tous les types de cheveux, mais pour les personnes formées en cosmétologie, c'est littéralement leur travail. Alors que la grande majorité des coiffeurs noirs savent comment travailler avec des cheveux non noirs, vous auriez du mal à trouver un coiffeur non noir qui sait comment gérer les cheveux noirs. Alors, pourquoi les filles noires ne font-elles pas le même effort pour comprendre notre cheveux?

Si vous travaillez dans la coiffure, que ce soit dans un petit salon de coiffure de votre communauté ou que vous travailliez sur des séances photo et des défilés de mode, vous devriez être en mesure de coiffer tous les types de cheveux, de la droite à la crépue. Oui, tous les enfants devraient être autorisés à être des enfants, mais ils devraient également pouvoir se sentir bien dans leurs cheveux et les personnes en qui ils ont confiance pour les manipuler.

LIRE CE SUIVANT

Non, ce ne sont pas seulement des cheveux: pourquoi nous avons besoin de lois pour nous protéger contre la discrimination des cheveux noirs

Photo de fond par couche

Catégories: Style et beauté



[ad_2]
Source link

Article Categories:
Style et Beauté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *